Skip To Main Content

Une vie de classe, même à distance !

Chez Hattemer Academy, nous avons à cœur que nos élèves aient le sentiment d'appartenance à une école, et ce même à distance ! À chaque rentrée, nous leur proposons plusieurs projets de classes qui viennent rythmer leur année scolaire. Avec cette pédagogie active et ces activités créatives et stimulantes, nous incitons les élèves à s'impliquer dans le processus d'acquisition de leurs connaissances.

Le projet interclasses

Réunissant des élèves du CP au CM2, ce projet a pour but de faire réfléchir les enfants sur un sujet commun afin, à terme, d’organiser une exposition en fin d’année scolaire. Les enfants sont libres de faire parler leur créativité autour du sujet choisi. En travaillant à la fois en autonomie et en collaboration avec leurs camarades lors des réunions bimensuelles, les élèves acquièrent des connaissances et des compétences nouvelles, liées au thème du projet.

Le thème choisi cette année est Gustave Eiffel.

Les concours de dessins

Nos élèves de maternelle sont invités à mettre leur talent d'artiste à profit en participant à un concours de dessin, organisé chaque année selon un thème différent. Notre jury se réunit et choisit les œuvres gagnantes, qui seront partagées sur notre site et sur nos réseaux sociaux. C'est l'occasion pour nos jeunes élèves de développer leur imagination et leur créativité. Feutre, peinture, crayon, collage…. tout est possible !

Le thème choisi cette année est "Mon animal préféré".

La lecture rapide

Chaque année, nous proposons à nos élèves de s'initier à la lecture rapide. Cette technique de lecture permet d'améliorer sa concentration ainsi que sa capacité de mémorisation. Les élèves qui souhaitent participer au projet suivent chaque semaine une réunion d'entraînement avec notre intervenante partenaire. L'élève travaille également en autonomie pour progresser et mettre en pratique les techniques abordées en groupe. 

Nous prenons en charge l'inscription des élèves au Championnat de lecture rapide, ouvert à des élèves du monde entier.

Les articles sur nos projets