En raison de la profession de leur papa, Léon, Philomène, Aliénor, Hortence et Joséphine vivent avec leurs parents en pleine campagne.
Les familles en expatriation
S’expatrier pour une durée plus ou moins longue, alors que l'on a des enfants, pose forcément la question de la scolarité.
Pour les familles expatriées dont les enfants sont en âge de suivre les cours, la préoccupation de leur offrir la possibilité de s’enrichir d’une nouvelle langue sans pour autant négliger la maîtrise de leur langue maternelle est forte.
Maintenir un bon niveau de français et garder un lien avec les méthodes et les attendus en France facilitent la réintégration des élèves et leur réussite future. L’enseignement à distance, qu'il se passe en cours complet ou en disciplines séparées, apporte des réponses adaptées.
Nos programmes pour enfants expatriés
Parce que les situations d’expatriation peuvent revêtir des formes très diverses, nous vous proposons différentes solutions d’enseignement par correspondance pour garantir à vos enfants un excellent niveau scolaire et une réintégration optimisée lors de leur retour en France.
Il existe trois possibilités :
- Un programme pour compléter la scolarité de votre enfant en français au primaire : « Les Essentiels de français »
- Un programme complet de français, du primaire au lycée : « La discipline séparée de français »
- Une scolarité complète à distance (toutes les matières), de la maternelle au lycée : « Les cours complets »
Ils témoignent
La famille de Valentin change souvent de pays. A chaque expatriation il faut tout recommencer. Mais une chose reste stable et inchangée : l’école.