Skip To Main Content

Plus d’un siècle de réussites scolaires

 

Depuis la création de l’école présentielle Hattemer en 1885 à Paris, l’enseignement a démontré à travers les années, l’efficacité d’une méthode qui a su accompagner plus de 25 000 élèves vers une scolarité réussie attachant une importance particulière à la maîtrise fine des savoirs. Une preuve en est la liste importante de responsables politiques, d’intellectuels, d’écrivains, et d’artistes parmi les anciens élèves d’Hattemer.

 

Pionnier de l’enseignement à distance 

A la fin du XIXe siècle, Rose Hattemer, jeune préceptrice venant d’Alsace, connaît une renommée grandissante grâce à la qualité de l’instruction qu’elle dispense aux enfants confiés à sa charge.

Le succès de sa méthode fit d’elle une grande figure de l’éducation, qui, de cours particuliers auprès de quelques élèves à des groupes d’élèves, est parvenue à développer et à créer en France le premier cours par correspondance dès 1930.

Les secrets de l’excellence

Hattemer Academy propose des apprentissages progressifs et structurés, fondés sur une pédagogie rationnelle qui permet aux élèves de développer des moyens de maîtrise et de compréhension extrêmement solides. Cette méthode leur confère une grande assurance et une passion pour de nombreux domaines de connaissance, bases d’une scolarité épanouie.

Hattemer Academy apporte une réponse aux attentes éducatives des parents. Chaque élève bénéficie d’un suivi personnalisé et de cours adaptés.

En parallèle de ses écoles physiques situées à Paris (Hattemer 16ème et Hattemer 8ème), Hattemer Academy se fonde sur la fidélité à des préceptes originaux qui valorisent l’enfant en tenant compte de ses aptitudes, le menant à exploiter toutes ses capacités autour d’une équipe pédagogique stable et de haut niveau. 

Depuis près de 100 ans, Hattemer Academy encadre et mène au succès des élèves qui ont choisi l’école à la maison et apprennent depuis leur domicile. Notre métier consiste à structurer les programmes d’enseignement à distance pour que l’apprentissage des fondamentaux et des savoirs complexes se développent solidement, et que les élèves expriment tout leur potentiel.