Skip To Main Content

Le primaire

L’apprentissage de la lecture est syllabique, l’enseignement du français s’appuie sur une connaissance approfondie de la grammaire française et sur la recherche étymologique des mots pour la compréhension du vocabulaire.

La maîtrise fine de la langue permet notamment d’aborder dès le collège des textes de littérature exigeants.

En mathématiques, la maîtrise des savoirs fait appel à un enseignement explicite et structuré des notions et concepts, ainsi qu’à un grand nombre d’exercices et problèmes. La numération est très approfondie, le calcul mental est un exercice quotidien et le raisonnement mathématique est construit.

De la 11ème à la 8ème le cours complet inclut l’apprentissage de l’anglais. Nous proposons également l’apprentissage du chinois en option à partir de la 9ème.

Nous proposons également le traditionnel Grand Cours en visioconférence, pour un trimestre ou pour une année, en option.

Nouveauté rentrée 2022 : des séances d'anglais hebdomadaires en visioconférence (45 minutes, en petit groupe) sont désormais proposées, en option du cours complet, de la 11ème à la 8ème.

Chaque classe reprend et approfondit les acquisitions des années précédentes et amène l’enfant à penser logiquement et à réfléchir. Instruit, il aborde la classe de sixième avec beaucoup de facilité. Grâce à nos programmes de primaire, l’enfant prend de l’avance et assimile chaque notion plus en profondeur.

Le programme et les ouvrages utilisés ont été conçus par le Cours Hattemer.

Les options proposées par Hattemer Academy en primaire :

Des options peuvent être ajoutées en fonction des besoins et des envies de l'élève inscrit en cours complet et/ou en discipline séparée et ce, dès son inscription :

  • Le fameux Grand Cours en visioconférence, pour un trimestre ou une année ;
  • Des programmes de révisions pour préparer votre enfant à sa prochaine rentrée scolaire ou pour réviser des notions insuffisamment maîtrisées ;
  • Des séances de cours d'anglais en visioconférence ;
  • L'apprentissage du chinois dès la 9ème.