Skip To Main Content

Les actualités d'Hattemer Academy

Hattemer Academy - Témoignage d'Ylan
  • Témoignages

« Je m’appelle Ylan, j’ai 17 ans et je fais l’école à la maison avec Hattemer Academy depuis que je suis en quatrième. À l’origine, je n’ai jamais été dans des écoles « particulières » comme des hors contrat ou l’école à la maison. J’avais toujours fréquenté le public dans lequel j’étais sectorisé, la question ne se posait pas, mes parents avaient très bien réussi leurs études grâce à l’école de la République, pourquoi changer ? Mais déjà bien avant la quatrième mes parents étaient surpris par le niveau de ce que l’on étudiait à l’école, toujours plus bas et enseigné avec des méthodes toujours plus curieuses.

En quatrième, ça a été le déclic en raison de harcèlement. Depuis la sixième j’en subissais mais cela avait pris une dimension telle que je n’avais plus l’envie de vivre. C’est là que nous avons commencé avec Hattemer Academy, après quelques recherches sur l’école à la maison.

Hattemer Academy m’a appris à travailler, j’ai commencé à m’investir dans ce que je faisais d’autant que je travaillais maintenant dans de bonnes conditions. Ça a payé, j’ai très bien réussi les épreuves de français l’an dernier et je compte continuer sur ma lancée pour devenir avocat spécialisé dans les relations internationales et l’environnement.

Pour ce qui est du coté pratique, nous avons des visioconférences collectives une fois par semaine avec des professeurs géniaux comme Marc Alpozzo pour la philosophie et Sarah Sauquet pour le français, etc. Pour les langues nous avons également une plateforme qui nous permet de faire des conversations d’une demi-heure en tête à tête avec des natifs très régulièrement, ce qui m’a permis de faire de très nets progrès en espagnol et en anglais, en particulier sur la prononciation.

Dans le cadre de la certification Cambridge, que j’ai passée récemment, j’ai eu environ dix-huit heures de cours avec un professeur d’anglais (il s’appelle Benjamin Godts et a écrit un livre si cela vous intéresse « Chromatisme de l'existence ») qui m’a beaucoup aidé sur des domaines aussi vastes que la grammaire, la prononciation en anglais et le vocabulaire. L’examen s’est très bien passé et je pense que c’est parce que j’avais été très bien préparé ! Les séances étaient ludiques parce qu’on discutait de sujets en anglais, tout en apprenant !

J’aimerais terminer ce témoignage par vous dire que ceux qui disent que école à la maison et isolement sont synonymes se trompent. En effet l’équipe pédagogique d’Hattemer Academy est toujours joignable pour nos questions, nous sommes très suivis. Pour ce qui est du contact avec les autres élèves, nous avons créé un groupe Discord qui nous rassemble tous et dans lequel nous pouvons discuter des cours, s’entraider mais aussi créer des liens forts avec les autres. J’ai fait la connaissance de très bon amis par ce biais que j’ai rencontrés par la suite, cela change de mes rapports sociaux du collège.

L’école à la maison aura vraiment été mes meilleures années de scolarité… Pour ce qui est de mes activités, j’adore dessiner, lire, faire du sport, la cinématographie, cultiver des plantes, écouter de la musique et toutes sortes de choses. Faire l’école à la maison, ça économise le temps des transports ce qui permet d’être mille fois plus libre pour faire une infinité de choses très intéressantes. Concernant le sport, je n’ai jamais autant aimé en faire que depuis que je n’ai plus la pression des autres au collège me disant que je suis nul, que je ne cours pas assez vite ou que je suis moche etc… Je fais de la natation, de la course à pied et un peu de tennis, ce qui me procure beaucoup de plaisir. »