Skip To Main Content

Les actualités d'Hattemer Academy

  • Actualités
  • Témoignages

Gabriel, ancien élève d’Hattemer Academy, nous a fait le plaisir de nous envoyer de ses nouvelles. Voici son témoignage :  

 
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je me prénomme Gabriel, j’ai 22 ans et je viens d’obtenir mon Master 2 de droit international public de l’université d’Aix-en-Provence avec la mention très bien, et sorti major de promo ! Ce Master étant dirigé par M. Tiphaine Demaria, ayant rédigé une thèse très intéressante sur « Le lien de causalité et la réparation des dommages en droit international public », et par Mme. Helène Tigroudja qui, notamment, représente la France au Comité des droits de l’Homme des Nations Unies. 

Combien d’années avez-vous étudié à Hattemer Academy ? Pourquoi avoir fait le choix de l’enseignement à distance ? 

Au total, j’ai suivi pendant quatre ans (non consécutif) les cours prodigués par Hattemer Academy. 

J’ai fait le choix de l’enseignement à distance pour les avantages qu’ils offrent, dont notamment cette « liberté » étroitement liée à une indépendance responsabilisante. 

  

Que retenez-vous de ces années d’apprentissage chez nous ? 

Je retiens, notamment d’Hattemer Academy, mais aussi de l’enseignement d’Hattemer de manière générale, l’apprentissage de l’autonomie, de l’indépendance, de la rigueur, de la gestion du stress et du travail, mais aussi, d’une certaine façon, d’une méthode d’appréhension utile tout au long de la vie. 

  

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? (école, étude, projets …) 

J’ai alterné entre Hattemer Academy, Hattemer école présentielle, et d’autres organismes pendant toute ma scolarité. J’ai initié et achevé mes études supérieures au sein de l’Université de droit d’Aix-en-Provence à travers une licence et un Master en droit international et droit européen. J’ai aussi eu l’honneur de participer aux sessions de cours d’été en droit international public et privé proposé par l’Académie de droit international de La Haye qui est hébergée au sein du Palais de la Paix, juste à côté de la Cour international de Justice des Nations Unies. 

  

Que souhaiteriez-vous faire après vos études ? 

Je souhaiterais intégrer un bureau juridique de droit international. 
Dans cette optique, je suis actuellement en l’attente de retour quant à plusieurs candidatures, dont notamment une auprès du « Office of Legal Affairs of the UN » à New-York. 

  

Félicitations pour votre parcours et merci pour cet échange, avez-vous un petit mot pour la fin ? 

Je souhaiterais conseiller à toute personne d’envisager, pour au moins une année, de suivre l’enseignement à distance proposé par Hattemer Academy. Si ce dernier ne convient pas nécessairement, en son entièreté, à tout le monde, je pense qu’il s’agit d’un défi requérant une forme d’autonomie, d’indépendance et de gestion qui est-elle-même nécessaire pour mener à bien tout projet dans sa vie aussi bien professionnelle que personnelle. 

 

  • temoignage